Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

dimanche 27 mars 2011

Lettre de Palerme

 Mercredi 30  Mars , tard dans la soirée ,


J'ai pour mémoire tes deux pôles
ronds des pommes
lourds des poires
Je reverrais les étoiles
un soir où il n'y a pas d'étoiles

Tes yeux nagent dans ma bouche
joues ensoleillées , ma digitale de grenade ,
silence vairon ,
violoncelle déshabillé bu d'alevins gouleyant de treilles
collines calmes tressées aux futaies de tes cheveux
diaphragme vert du printemps
doux charnages morillons
voyelles des feuillées de sons 
une aubade soulevée par l'épaule du vent
gorgée claire  espaliers de bisets
 palmes d'îles améthystes orientales
aux frais ventres envolés

Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit
tes deux mappemondes
terrasses de soleil et de pluie
au bord de l'océan 
sur un fil  j'ai trouvé mon équilibre









F

Aucun commentaire: