Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

mardi 21 juin 2011

BRAHMS / DOUBLE CONCERTO /






Nise
Pour toi qui ne me reconnais pas
pour tes mains sur mon visage
tes mains qui font le tour de l'ovale
pour toi qui reconnais ma voix ,
un instant arrêté de vie ,
pour ta bouche confuse
j'écris à la craie dans les alluvions de ton visage ,
j'étais terrible tu sais,
quand je ne serais plus là
souviens toi
il faut repeindre le couloir
remettre l'anneau à mon doigt ,
pour ta bouche confuse je ne te quitte pas ,
tes mains fortes
je m'endormirais avec toi
cette nuit ,
c'est l'été doucement , c'est l'aube le soir l'après midi , le crépuscule et la nuit,
la rivière aux yeux de nuit percée d'étoiles.
Le beffroi sonne , il est midi , les chapeaux s'envolent ,
un assaut de mer venue avec le ponant,
l'après midi , des pas de pierre de sable de sucre,
la bruine de sel portée à la bouche  par la houle ,
le grand boulevard , le marchand de fromage ,
la tranche d'édam dans le gros pain brun ,
têtes nues et nez au vent sur la plate-forme du bus
je secoue la cloche,
mer ogresse , soie dans la ville ,
esplanade flânerie,
 les cabines sont alignées ,
le ferry-boat à l'accent anglais corne
entre deux planches claquant au vent,
le parfum de cassonade ,
le pollen des nuages sur la mer
ton grain de beauté naissant au poignet assoupi sur la chaise,
le bateau  qui revient au loin , un point ,
une voile ,
de la pointe des pieds jusqu'aux bouts des doigts légers,
une larme noire à l'intérieur sur un chemin clair et secret
ta main dans la mienne , peau sur peau ,
corps à corps lumineux
bleu silencieux

Aucun commentaire: