Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

dimanche 14 octobre 2018

Histoire de la pluie



j'ai laissé la nuit les étoiles le ciel
se nicher sous mes paupières ,
les pierres brunes , les roches bleues
le renard argenté , le velouté du dos de l'oiseau ,
le fracas vert de l'océan ,
j'ai laissé la nuit souffler mes tapisseries
sur la croupe blanche des chevaux ,
laisser laisser le sable danser
laisser laisser battre la terre au rouge et au puits
la flamme la cendre et la fumée ,
les yeux d'une hirondelle à son aise musicale
battre le tourne d'or d'un pinceau noir
la nuit les étoiles et le ciel dans le souffle du taureau ,
tout le temps qui est venu sur les ailes de la chouette ,
j'ai ramassé dans mes oreilles
des chaussures , des chapeaux des clous , des bouts de bois ,
des œufs de vent , des pigeons rameurs ,
j'ai laissé la nuit les étoiles et le ciel hurler à ma bouche ouverte

Aucun commentaire: