Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

dimanche 31 mars 2019

Histoire de la pluie


Je soulève les tuiles du toit
je loge sur les solives des mots
il pleut dans l'encrier insaisissable des rêves
je soulève les paupières du sommeil
je m'envole avec lui
dans la nuit
un cheval rouge danse
un violon galope
la forêt s'enveloppe d'écharpes de soie
devenue parchemin
griffée de plumes d'oie,
un pic vert pique une note, plume une lettre
et la plante dans ta main
une petite blessure dans le bois du papier ,
une barque passe sur la nervure noire
les rameurs sont aveugles
et les âmes muettes emportent
des fragments légers d'étoile ,
un oiseau poète s'agrippe à leurs poitrines de lierre
ne pas mourir trop vite
très mort très vie ,
une maison chante
à la fenêtre une silhouette de bougie

Aucun commentaire: