Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

mercredi 10 août 2011

Je me réveille à la nuit
chambre de sommeil aux genoux lisses
effrayée et troublée par un silence
je rêve d'un autre rêve
bien au- dessus de moi bien au -delà du silence
un sens bien au dessus de moi
cela m'emporte
et qui sait pourquoi
une ligne brisée où la lune perce les nuages.,
la mer traverse ma chambre
au pas d'un labour d'ange
une nuit innocente et élégante
je ne sais pas .
Temps dans le temps
labour de neige et d'argent
la neige encercle la ville
entre naître et mourir dense
les lampadaires chapeaux noirs
l'envahissement léger
un brasier sur le fleuve
un flocon vole irradié happé
l'eau dans le feu
l'air bleu
chaume tremblé après midi d'été
la terre rougit 
cieux noirs d'orage grésillement des pailles
trous  d'eau  où se percutent le bleu tirant sur le rouge
et le rouge tirant sur le bleu,
le mot est violet  , un éclat de fleur,
genoux violets ,
violon dans l'oreille , un éclair  ,
un battement ourdit son complot de coeur .



Aucun commentaire: