Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

lundi 16 juillet 2018

histoire de la pluie



Des anges se penchent sur le ruisseau
ce sont des oiseaux
les oiseaux du ruisseau ,
la rose sur la gorge
leur ouvre des chants d'eaux ,
sous la voûte des arbres
ils m'appellent la pluie ,
le résédas vert pâle
inonde la colline ,
des fraîcheurs d'iris en lacs d'ombre
le tintement léger des feuilles degouttelées
ce sont les oiseaux ,
des nichées de nuages
où vont se percher les corbeaux ,
broches noires satinées
sur les nuées ,
je m'ébroue dans la clairière
dont je ne sais si elle tournera jour ou nuit,
clair obscur dans un feuillage tissé d'oiseaux
et de bois odorant , une barque de terre ,
ils me nomment la pluie
longue orange sanguine
dans les lenteurs du soleil à mourir ,
rouges paroles silencieuses
le vent s'est couché sur ma joue



Aucun commentaire: