Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

samedi 6 novembre 2010

Je cherche le lieu en moi
déclos de la nuit
déparé de l'aube et du crépuscule
désentravé
entre moi et la phrase
entre moi et moi il y a autre chose,
entre moi et la phrase
il y a autre chose
le lieu l'amour d'où elle surgit
qui me laisse dépourvue de mots.
Ces avalanches  de collines
des seins de phrases
des dunes de sable
fines des étoffes intraduisibles
des sables des écorces
paginent ourlent chavirent 
des colliers d'or.

Se maudire
se repentir
se déclarer captive, rebelle, enfant ,
morte , vivante, belle, laide,
se déclarer bêlant, mordant, brillant,
se déclarer,
un plat froid de lentilles où la trieuse trayeuse
du comité rédactionnel, conjuration des imbéciles, palabre.


Il n'est plus temps,
je m'incline devant lui
et je souris.

Il n'est plus temps
là où je suis
qui que je sois
je souris et je m'incline devant le temps.
Il n'est plus temps.
je souris.

Aucun commentaire: