Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

dimanche 2 janvier 2011

 Vous avez adoré l'année 2010
 Vous adorerez l'année 2011 !
Vous avez détesté
vous détesterez tout aussi bien.
s'il suffisait de détester , personne n'en parlerait plus,
la clandestinité peut être, mais ils ont des chronomètres, des manomètres, des circulaires, des scies sauteuses, des hauts parleurs, des gardes chiourme, des surveillants qui surveillent les sur -veilleurs, des téléphones, des magazines , des photos dans des machines, la pauvre technique pour gaver les ventres et les vider tout aussi vite, les marchands de tripes, j'en ai fait des guirlandes pour noël.
Ah les guirlandes qui rendent méconnaissables, ces engrenages.
A vos amours! je vous écrirais loin de la fureur et du bruit , dans les silences d'un sourire , la machine est un engrenage de mémoire sans souvenir , ces engrenages qui rendent méconnaissables.




Sur la terre, je me tiens sur un seul doigt,
sur le monde tête en bas,
j'ai renversé ma coupe de champagne dans la mer,
du détroit de Bering à l'Islande
toutes les otaries sont bourrées.

Aucun commentaire: