Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

vendredi 7 janvier 2011

Le chant des pierres

Le ciel était noir
le trou du monde
le trou du cul des étoiles
le ciel était rouge
les limons du monde
la vigne aux pampres bleuissantes
le ciel était rempli de pierres voyageuses
expulsées par une bouche meurtrière
ces catapultes des excroissances de ventre gris
dans la gorge un cri
 qui recueille le silence
un cri une stupéfaction
              la    terre désaxée
les  pierres se sont tues à l'orée de mon visage
elles ont glissé de chaque côté sans bruit
  la terre s'est désaxée avant que je meure de pleine face
les pierres légères ont disparu
j'ai détourné le fleuve de son axe immuable

les pierres se sont tues à l'orée de mon visage
et le fleuve coule paisiblement sur la lande sauvage
j'ai rêvé  ce silence dans le noir
ne rien dire
ne rien taire
ne rien écrire
tout écrire
J'ai rêvé
nul ne peut défigurer le visage , ni le regard.

Aucun commentaire: