Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

samedi 30 juillet 2011

La parenthèse , tous les mots

Le mot dans la parenthèse
le voilà qui s'échappe
il est drôle
il se tortille les fesses
pute chier bite
il est beau comme un cul
et mes collègues rient aux larmes
c'est bon c'est bon disent-elles
continues ,
un autre
et celui là sur la chaise qui tombe à la renverse
glisse sur un brocolis et se réveillera demain dans son lit
hématomes de boxeur arnica et vessie de glace ,
recousu sur la lèvre , une mouche noire ,
et celui là sur la table de nuit les ailes pliées
animé de ficelles , glissé dans la bouteille
déplié dans le ventre de la mer ,
la grand mère pose le pied par terre et nous dit ,
je vous ai entendu dans le couloir ,
pute chier bite,  il fait beau ce matin ,
je vais mourir idiote, le visage difforme de chute,
je sais plus où je suis née , je sais plus mon prénom,
je fais que tomber tout le temps,
ça va revenir vous croyez ?
Vous inquiétez pas, on est tous pareils nous aussi des fois , on sait plus qui on est ,
c'est pas grave ça revient ou pas , dire les choses quand elles arrivent à la volée ,
vous en avez de belles chaussures dit-elle en tripotant mes boucles d'oreille,
le  mot perdu  auquel je donne du sens, insolent, inutile , un pincement d'oreille, une volée de notes,
une corde accordée , une épingle sur une lettre que j'oublie de ranger,
le lustre de l'opéra ,
la grand mère de connivence
le pied posé par terre,
il fait beau ce matin de solitude faite de nos têtes joyeuses,
je vous ai entendu dans le couloir ,
vous disiez ,
enculés empafés  encloché  becs de lièvre tortionnaire ,
nous vous donnerons ,
nous serons ,
nous ferons ,
nous thèserons ,
nous dogmerons ,
nous publierons ,
nous convaincrons ,
c'est la grand messe chez les dames patronnesses ,
becs de bréviaires,
les papesses marchent en tête, elles seront payées par un succès immédiat,
elles  seront et sont payées.

Que c'est bon de rire
c'est beau comme un cul ,
la vie est toute neuve,
le bonheur a un autre nom ,
le bonheur a ce mot ,
le bonheur a une phrase ,
les larmes , des pierreries précieuses ,
un triangle cristallin,
l'impensable, une question de vie ,
le bonheur n'est pas la vérité ,
que le malheur porte un nom ,
il en a tant, il n'en est plus question ,
un de trop est toujours de trop ,
toute une famille de crapauds doctes aux bons sentiments d'estrade,
clap clap clap , doctes oracles,
le bonheur en a un autre et un autre encore ,
c'est la seule vie que je connaisse,
pute chier bite,
il fait beau ce matin
les chaussures aux oreilles,
quelques pas au soleil  dans le parc,
garder mes chaussures le plus longtemps possible
et pour le reste , je ne sais pas.

Aucun commentaire: