Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

dimanche 10 juillet 2011

je crois qu'ils ne comprennent pas
tout cela reste impossible
ils ne saisissent pas l'importance ni la portée
je ne peux vivre sans écrire
je ne peux vivre sans vivre
ils se déclareront philosophe ,  politique , intellectuel  et autre,
tout cela reste impossible,
je reste avec les morts en bas de soie
je ne déclare rien
je ne fais serment qu'avec la poésie
et encore j'en suis si loin
c'est là mon seul combat
pauvre servante déficiente en tous points
criez justice et vous ne serez pas servis
abattez tous les murs et vous en construirez d'autres
je baigne les pieds de mon amour enraciné
et je l'embrasse sur la bouche
et je le touche
ma maison  est petite
et je n'en ai pas d'autre
et je n'en veux pas d'autre
savez- vous ce qu'il advint de l'enfer
c'est qu'il n'y en avait pas

Aucun commentaire: