Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

lundi 11 juillet 2011

W.A Mozart / Concerto pour flute et harpe /






Avec Mozart , nous sommes dans le divin , dans l'humain ,  la grâce  , dans la vie, de choses aussi profondes avec autant de légèreté et de désespoir , dans le divin  ce précipité de vie qu'il vous montre ses fesses au cours de l'eau qui suit , à nouveau dans le divin  dans l'ombre et la lumière , touchée  par sa faiblesse et sa force , il nous ressemble et nous lui ressemblons , avec ce quelque chose , je ne sais ce qui me prend et que je vous donne à entendre.
Comme si nous portions sa mort , et nous vivons., traverser et être traversé, transporter et être transporté, ce quelque chose qui nous dépasse en nous.
 être absent pour ne pas intervenir , , un extrait et un condensé , la mer , la mort  la  vie.
Je l'entends , une conscience aiguë du réel ,  allègre jusque dans la tragédie , rien à ajouter , rien à retirer , pas une virgule et un point à changer , juste l'entendre comme je l'aime à l'entendre.

                                                      L ' Homme



"Papa chéri, je ne puis écrire en vers, je ne suis pas poète. Je ne puis distribuer les phrases assez artistement pour leur faire produire des ombres et des lumières, je ne suis pas peintre. Je ne puis non plus exprimer par des signes et une pantomime mes sentiments et mes pensées, je ne suis pas danseur. Mais je le puis par les sons : je suis musicien." 
W. A  Mozart

C'est cela la maison artistement

Aucun commentaire: