Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

jeudi 16 septembre 2010

Chambre

Ma chambre était grande,
le parquet frotté d'eau chaque semaine,
cette odeur que j'aimais,
les sombres lattes défraîchies aux goulées du soleil de l'après- midi,
le lilas qui valsait parmi nos rires,
le silence nourri d'élytres,
la table était au milieu,
les grandes portes du placard
montant jusqu'au plafond,
élimées de grandes fleurs mauves éternuant du pollen sur les baguettes de petit bois écorné.

le soir , j'ouvrais la porte du placard
je prenais le livre sur la pile du fond
j'éteignais la lumière,
j'ouvrais le livre au hasard,
je posais mon doigt dans le noir
sur une ligne, dans le noir,
je lisais cette ligne
suivie de deux ou trois,
au clignotement d'une lampe de poche
suivie de deux ou trois,
je le fermais
et je m'endormais heureuse sous l'une d'entre elle
écrin de nuit.


.../

Aucun commentaire: