Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

samedi 11 septembre 2010








cinq plus cinq cela fait dix

dix plus cinq cela fait quinze

le gratte papier compte sur son registre

l'homme exploité usé jusqu'à la dernière ficelle

il reste toujours ce chiffre inconnu
celui qui pourrait faire seize
il en manque un
il manque ce chiffre inconnu

reprenons
d'îles et d'ailes

ce moi que je ne connais pas bien

ce il , elle et lui , que je ne connais pas

cette elle , lui et elle , alarmés et pointés en compte de registre d'apothicaire d'îles et d'ailes d'eux

ce qu'îles sont ailes
ce possible à les réfléchir et mûrir

cette île que je pourrais aimer si je le connaissais
cette aile qui pourrait marcher dans la rue

celui et celle qui pourraient faire seize et plus

ce nous qui brûle de trop près , trop vite

cet autre qui vient accueilli

ce tu qui chuchote des folies

ce vous qui chasse à la frontière

ce vous qui pourrait bien être ce nous chassant comme des chiens le chiffre inconnu,
celui qui pourrait être bateau et terre terre!
celui qui est bateau et terre terre , havre de terre mer , le goémon plein la tête et les poches pleines de terre.


De grands hangars où sont arrivées toutes les frontières, de grands hangars où tous les ports sont enfermés.
De grands hangars où s'établissent les sociétés en gros cubes bâchés , cinq sur cinq, pas un de plus !

Toutes sortes de hangars , dans d'autres à peine de place pour quelques dizaines, là ils en mettent des centaines, pour mieux les étouffer, toutes sortes de hangars pour toute sorte de mort, les hangars à bascule, les hangars à guillotine, les champs de pierre, l'imagination des hommes est sans bornes pour la mort, la mort dedans, la mort dehors. la mort est la même dedans ou dehors.
Un jour , on nous dira à nous aussi d'un hangar tu sors, où tu rentres , l'aller sans retour.
les ports sont enfermés dans les soutes à bagages , d'un hangar à l'autre, entre deux lignes d'inconnus.

.../

Ps : je n'ai pas de poules dans mon jardin, puisque je n'ai pas de jardin, mais si j'avais l'un et l'autre, je suis bien sûre que la poule sauterait la barrière et irait tout de suite les rejoindre, pour picorer les graines sur la route.
Car sur le mur , la poule picore du pain dur.

deuxième version, la poule est dans mon jardin et elle applaudit au passage des musiciens, une étincelle à la crête du coeur.

troisième version, la poule est au pot et je détache délicatement une aile que nous dégustons ensemble , assis sur le mur.

quatrième version , il n'y a pas de mur , il y a un jardin et des poules partout.

cinquième version, la poule chante , elle pond des oeufs.

sixième version, la poule vire le coq et le renvoie à l'école du village

septième version, la poule monte à Paris et fait un show suprême de volailles.

huitième version , la poule c'est le renard qui l'a gobé , et ça se chamaille dans la cour pour des plumes derrière un buisson.

neuvième version, couper le sifflet de la poule, lui tordre le quiqui et place.

dixième version , moi j'ai peur quand je suis poursuivie par une poule.

Allez il est dix heure version , c'est l'heure de la messe, sonnez les cloches et vous aurez des oeufs .

Bon ça va , j'arrête.

Aucun commentaire: