Tiens il pleut

Tiens il pleut
Tiens il pleut

mercredi 8 septembre 2010

Domi.

je n'ai ni queue
ni tête
qui es-tu?
Si je le savais
je suis le serpent peut être ,
sans queue ni tête.
Ne me demandez pas pourquoi je pleure
je ne sais pas plus que le serpent,
je me souviens
ce soir
de cette nuit,
du rire qui nous conduisit au chemin des larmes,
je me souviens,
je te disais
j'entends le bruit de l'araignée descendre le long du mur,
tu pouffais de rire sous le traversin,
qu'est-ce qu'elle fait l'araignée,
alors qu'est-ce qu'elle fait l'araignée?

Elle a un panier
elle va chercher les fleurs
dehors il y a la Loire qui hume ses îles
des paradis de tabac blond, de premières douceurs océanes,
la brise qui lui soulève doucement ses jupons
pour sentir que le monde est là,
il y a nos bouts de mots sur les tiges de nos doigts,
des pleines saisons de fruits,
une fine pincée de bouche
pas plus épaisse qu'une feuille de papier à cigarette,
pas plus épais que le mur
et l'araignée descends le long
va chercher les fleurs.

.../

Aucun commentaire: